Les Educateurs - U.S Pibrac Football Club

Aller au contenu
Le Club

Les educateurs

Un peu de méditation pour toutes et tous

Ce qu’il aime ton gamin, c’est retrouver ses copains à l’entrainement. Ce qu’il aime, c’est jouer, faire des passes, courir, tacler, défendre, se relever vite en montrant qu’il n’a même pas mal. S’il gagne, tant mieux. S’il perd, tant pis, ce n’est pas grave, il gagnera la prochaine fois. Il n’aime pas être remplaçant, mais son éducateur lui à bien expliqué que s’il ne joue pas tout de suite, c’est pour que tout le monde joue. Alors, même sur le bord de touche, il encourage ses copains. Il aime les tournois, jouer contre des nouvelles équipes, gagner une coupe ou une médaille même si son équipe n’a pas fini première. Il a appris à respecter l’arbitre et quand celui-ci a sifflé, il sait que le jeu doit s’arrêter. Il aime écouter son éducateur qui lui a appris à faire des passes, à plaquer, à éviter et aussi, à se jeter dans la boue et se salir autant qu’il veut. Il aime aussi le jus d’orange, le chocolat chaud, la brioche, ou le sandwich après les matchs et les entrainements. Il aime la douche chaude ou il a même le droit de mettre de l’eau partout. Il aime les retours en bus. Il aime le foot pour toutes ces choses.
Par contre, il n’aime pas quand tu cries au bord du terrain contre les adversaires, les décisions de l’arbitre, le choix de l’éducateur. Il n’a pas envie d’être le plus fort. Il s’en fout même. Il veut que son équipe gagne ou perde ensemble. Il n’aime pas tes conseils. Il préfère ceux de son éducateur.
Alors, laisse-le jouer. Laisse-le s’éclater comme il l’entend. Prends-le en photo si tu veux, mais n’en fais pas une star et ne remets pas sur lui ce que tu aurais rêvé d’être. Il aura tout le temps de connaitre les contraintes et les soucis de la vie des grands. Laisse-le grandir tranquille dans son sport à lui, ou rien ne compte plus que le ballon et les copains…toujours les copains.
Retourner au contenu