L'Histoire - U.S Pibrac Football Club

Aller au contenu
Le Club

L'histoire du Club

    Créé en février 1930, L'US Pibrac est l'un des plus anciens clubs de la région, bien avant celui du TFC. Depuis 86 ans, 17 présidents se sont succédés et le club a fonctionné pendant toutes ces années sans interruption, même pendant les années de guerre.
Petit club pendant longtemps, les pibracais jouaient sur des terrains bosselés avec des poteaux faits de troncs d'arbres, se baignaient dans la rivière en guise de douche et se déplaçaient en camion d'agriculteur qui servait également de vestiaires.

   Jusqu’en 1978 l'USP reste un petit club avec deux équipes seniors et à peine 40 licenciés, dirigeants compris. C'est à cette époque que quelques dirigeants décident de faire grandir le club en créant une section jeune et en 1981 la boucle était bouclée avec l'équipe juniors.

    L'effectif a grimpé régulièrement pour atteindre 360 licenciés. En 1983, un terrain était enfin mis à la disposition du club. A l'époque il était l'un des meilleurs de la région et des équipes de haut niveau comme le TFC ou Toulouse Fontaines y sont venues jouer en coupe de France.

    Depuis 1978 l'USP s'est consacrée à ses jeunes en organisant chaque année des tournois et pendant cinq ans son tournoi international Juniors fit partie des 2 ou 3 premiers de France.

   Des clubs prestigieux ont évolué sur sa pelouse : Boavista, Blanca Subur, Sheffield, TFC, Toulouse Fontaines, Grenoble, Montpellier, Bordeaux, Nantes, Torino, Milan, Meyrin de Genève. Des parrains ont accompagné ces manifestations ,des joueurs professionnels comme Angelo, Tarentini, Bernard Lacombe, Domergue, Benoit Thihy, Desperoux et beaucoup d'autres.

   Les dirigeants ont changé mais l'esprit est resté le même. La volonté pour eux et pour les seniors est de donner un bel exemple aux jeunes et de former des générations de joueurs pour qui l'esprit de famille et le sport restent toujours présents.
Des Dates Clés


1930:
Fondation du club le 14 Février 1930

Saison 2015-2016:
Montée de l'equipe Seniors I en Division Honneur Régionale
Montée de l'equipe Seniors III en Promotion 1ère Serie District
Montée de U17 en 1ère Serie District



Retourner au contenu